dimanche

11. LE PROFESSEUR BULLE AVAIT PENSÉ QUE 3 ROBOTS SUFFIRAIENT D'AUTANT PLUS QU'ILS AVAIENT DES TENTACULES À LA PLACE DES BRAS, DES MAINS ET DES DOIGTS, CELLES-CI REMPLAÇANT AVANTAGEUSEMENT CES PROTUBÉRANCES COMPLEXES ET FRAGILES. N'Y A-T-IL RIEN DE PLUS DÉLICAT QU'UNE PIEUVRE?

Le professeur Bulle pense qu'il a le temps de faire une partie d'échec avec un de ses robots.

LA FORME FINALEMENT CHOISIE FUT JUGÉE LA MEILLEURE.
TESTÉE SUR DES MOUTONS, DES PRISONNIERS ET DES SORCIÈRES,
ELLE FUT SATISFAISANTE. D'UN POIDS DE 60 KILOS
AVEC UN ANGLE DE 30 DEGRÉS. IL FALLAIT LUI AJOUTER UN BISEAU DE 45 DEGRÉS ET L'AFFUTER SOIGNEUSEMENT. EN UNE FRACTION DE SECONDE, LA TÊTE VOUS PARTAIT. LES CONTRE-RÉVOLUTIONNAIRES NE PERDAIENT RIEN POUR ATTENDRE.  
On testa certains organes comme le cœur, on les stimula avec des aiguilles, scalpels, batteries électrique (premiers prototypes de Galvani ou Volta).
On essaie de les ressusciter. On leur transfuse du sang de chien. Ou le contraire, lorsqu'on transfusa du sang d'un jeune condamné à un vieux chien ce qui donna l'idée de redonner des forces à des vieillards.
Il y eut bien quelques excès, dont un condamné disséqué et écorché dont on se servit de la peau pour faire des portefeuilles. Une idée aussi intéressante fut retrouvée dans les camps de concentration.