mercredi

15. LE PROFESSEUR BULLE AVAIT PENSÉ QU'UNE FOIS SON CERVEAU SÉPARÉ DE SON CORPS, IL SERAIT RELATIVEMENT SIMPLE DE SÉPARER LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE CERVEAU DE L'ENVIRONNEMENT BIOLOGIQUE. IL NE SERAIT PLUS RESTÉ QU'UN ENSEMBLE DE DONNÉES UTILISABLES

Le professeur Bulle pense... à quoi? Où se trouve le professeur Bulle, son moi, son je ou son soi ? Et on n'a pas encore parlé du ça! Est-il mort ? Ou dans les Limbes? Privé de son support physique et biologique, existe-t-il encore? Ou comme les chenilles se transformant en chrysalide et liquéfiant leur organisme afin que leur ADN se réorganise en une nouvelle forme de vie dans leur cocon, il est quelque part. Quoique le mot «il» soit philosophiquement parlant et même scientifiquement, étant donné les circonstances, relativement hasardeux. Et il en est de même pour le mot quelque part.




LE FIDÈLE ASSISTANT DU PROFESSEUR BULLE
TENDIT LE BÉCHER CONTENANT LE CERVEAU
DU PROFESSEUR BULLE À SON ASSISTANT.

C'EST ENSUITE QUE TOUT SE COMPLIQUA.