dimanche

7. LE PROFESSEUR BULLE PENSA AVOIR ENVISAGÉ TOUS LES DÉTAILS. SAUF QUE L'ERREUR EST HUMAINE.

Le professeur Bulle pense que ses assistants robotisés pourront faire le travail comme il se doit. En quoi il se trompe. 


UNE LAME RONDE ET BIEN AIGUISÉE
SE DÉPLAÇANT DE GAUCHE À DROITE ET DE DROITE À GAUCHE
SELON LES MOUVEMENT D'UN PENDULE
OU DU BALANCIER D'UNE HORLOGE GRAND-PÈRE
PEUT COUPER LENTEMENT.
MAIS SI ON LA LAISSE TOMBER SUR LE COU OU LA GORGE D'UNE PÉNITENTE, PROVOQUER DES MEURTRISSURES INESTHÉTIQUES EN ÉCRASANT LES OS.

LE COU SERA COUPÉ
MAIS PAS AVEC LA FINESSE NÉCESSAIRE À LA CIVILISATION. 
 
La question se posait: une tête coupée vit-elle encore?

Ou un corps sans tête peut-il vivre et combien de temps?

Un esprit avantgardiste a réussi à faire vivre une poule sans tête (décapitée par ses soins et sa hache) un an. Il la nourrissait lui-même de quelques grains qu'il laissait tomber par un entonnoir dans sa gorge. Comme on gave les oies. La poule ne demeurait pas immobile et courait ici et là dans le poulailler provoquant bien des désordres comme il faut s'attendre de la part d'une poule sans tête. Malheureusement, au bout de l'année, un distraction de sa part ou un geste maladroit, à moins que ce ne soit la faute de la poule qui eut un mauvais réflexe, fit tomber un grain dans la trachée du merveilleux animal qui étouffa et mourut.

Un époux décapita sa femme et la nourrit de la même manière. Ne pouvant se déplacer puisqu'elle n'avait plus ses yeux (elle aurait pu techniquement le faire mais pour on ne sait quelle raison n'en avait aucune envie et ne manifesta jamais le moindre désir en ce sens), elle pouvait néanmoins tout en restant assise, faire divers travaux de couture et de broderie ce qui fut bénéfique pour les finances du ménage. 


Un autre époux apprécia le silence bienfaisant et nouveau dans sa demeure.

Et un autre découvrit qu'il pouvait très bien faire l'amour avec le corps de son épouse sans que des problèmes excessifs ne se posent.

Mais un quatrième ne vit pas beaucoup de différence avec l'époque précédente de son mariage.