dimanche

12. LE PROFESSEUR BULLE ÉTAIT PRÊT POUR LE GRAND VOYAGE.

Le professeur Bulle pense que si tout se passe mal, ce qu'un  scientifique doit toujours envisager, il retournera où il était avant sa naissance. Puisque, selon lui, il n'existe ni Ciel ni Enfer. L'idée de se recycler en salade lui parut un instant satisfaisante. L'heure prévue approchait. Les robots l'attendaient dans la salle d'opération - ou d'autopsie (si tout allait mal) ou de thanatologie (si tout s'était passé vraiment mal) sans s'impatienter, le concept du temps passé ou à venir leur étant étranger. Jusqu'au dernier moment, il aurait l'occasion de surseoir à son exécution - s'il avait l'intuition ou le pressentiment (concept non scientifique mais parfois utile) que tout se passerait vraiment mal - et poursuivre la partie d'échec engagée avec son premier robot. Il venait de penser à un mouvement innovateur pour son fou. Ensuite, il pourrait alors commencer un robot féminin - idée qui venait de lui passer par l'esprit - il pourrait alors garder le meilleur de la femme sans toutes ses complications.  Car la femme a quelques qualités mais tellement de défauts.

Note sur l'agenda et le cahier de laboratoire du professeur Bulle:

Penser à améliorer la femme!

IL Y EUT CERTES DES INCOMPRÉHENSIONS
ET DES RETOURS EN ARRIÈRE
MAIS ON N'ARRÊTE PAS LE PROGRÈS. 
 Certains condamnés repentants firent don de leurs corps à la science reconnaissante. Ce qui éviterait aux étudiants en médecine d’aller déterrer des corps fraîchement enterrés (la terre est plus meuble et le corps encore en bon état) dans les cimetières. Et d'abuser parfois de jeunes filles innocentes.

On chercha encore à améliorer l’instrument et un inventeur fabriqua une machine à 2 tranchants pour passer 2 passagers de l'au-delà à la fois. Un autre qui n'avait peur de rien, testa 9 tranchants.
Mais le dessin de cette lame ne fut pas simple. Comme on l'a dit. On avait fini par conclure avec un angle mais lequel?
On avait essayé une lame droite, en triangle rectangle, une lame convexe ou en demi-lune ou en lame de faux ou un couperet trapézoïdal en acier à tranchant biseauté ou oblique. Ce qui fut trouvé excellent. Et on arriva au célèbre tranchant en diagonale de 60 kilogrammes jeté de 14 pieds de haut qui fit l'admiration de tous.

Lors de la Révolution Française, les philosophes moralistes tranchèrent la tête de 50 000 personnes, hommes et femmes. Dont des intellectuelles féministes qui choquèrent leur esprit politique. Ils étaient pour la liberté, l'égalité et la fraternité mais dans certaines limites. 500 000 personnes furent emprisonnées. Et on extermina quelques centaines de milliers de citoyens par les moyens les plus divers.

On imagine un procédé innovateur qu’on appelle la déportation verticale. Au lieu de les envoyer dans les colonies ou des îles lointaines, ce qui était coûteux. Ou de les faire passer sous le rasoir national, si utile qu’on en manquait; on embarque les suspects sur des radeaux qu’on fait couler dans le fleuve qu’on appelle pour sa collaboration : baignoire nationale. L’humour Français est aussi connu que l’humour Allemand. Vieillards, femmes, enfants, prêtres et religieuses, furent ainsi noyés pour le plus grand bien de la République.
Entre 1933 et 1945, le parti National Socialiste guillotinèrent 16 500 personnes dont les membres de la Rose Blanche. Avec une variante Allemande perfectionnée tout en métal et miniaturisée ce qui permettait de l'utiliser dans une pièce de dimension normale.

Et Sophie Scholl, condamnée à mort pour haute trahison et intelligence avec l'ennemi, incitation à la haute trahison, atteinte à l'effort de défense. Exécutée et guillotinée à 22 ans.

Jugée par le Volksgerichtshof, le Tribunal du Peuple, présidé par monsieur Roland Freisler. Une réincarnation de monsieur Antoine Quentin Fouquier de Tinville, dit Fouquier-Tinville, lui-même guillotinée par la Révolution.
*

Vanne guillotine de qualité supérieure avec vis inoxydables